Siège : (226) 25 50 40 40 / 25 50 30 30      AfriTNT : (226) 76 78 00 00     AfriSolaire : (226) 70 85 85 85

Hologramme

Sécurisation des données

Le groupe AFRICOM, préconise, pour une lutte efficace contre la fraude au BURKINA-FASO, «l'utilisation D’HOLOGRAMMES SECURITAIRES INFALSIFIABLES », à savoir, un système d’authentification et de validation de tous les documents administratifs et financiers.

Aujourd’hui, l’HOLOGRAMME de SECURITE est un moyen, voire le moyen le plus efficace contre la falsification en tout genre. Il peut être défini comme étant un timbre spécial. Il est fabriqué dans des conditions de haute sécurité et garantie une inviolabilité certaine et ceci, dans tous les secteurs à protéger; il prend hermétiquement corps avec le document qu’ il protège. Il ne peut être reproduit frauduleusement car ne pouvant être scanné, photographié ou imprimé selon les méthodes conventionnelles (imprimerie conventionnelles, imprimantes laser couleur, à jet d’encre etc…). Aussi, il a l’avantage d’être peu coûteux. Il faut également savoir qu’un hologramme peut être personnalisé, c’est-à-dire, réaliser pour « l’entreprise » avec son logo et pour « l’Etat » avec ses armoiries.

Ainsi, cela aura pour objectif principal de :

  • lutter contre la falsification ;
  • crédibiliser les circuits administratifs et financiers ;
  • maîtriser les documents administratifs et financiers ;
  • augmenter les recettes financières de l’Etat en luttant contre la fraude.

Bien entendu, cela augurerait des avantages fondamentaux sur le plan administratif que sur le plan économique.

La Pince timbre à sec

Elle s’utilise pour personnaliser ou authentifier divers documents avec un logo, un texte etc. Cette personnalisation s’opère par un marquage en relief du logo ou du texte aussi appelé gaufrage. Cette empreinte en relief ajoute une touche de raffinement et permet de sécuriser en même temps le document. Comme son nom l’indique, la pince timbre à sec n’utilise pas d’encre.

Les pinces se déclinent sous plusieurs formes : la pince timbre à sec et la presse timbre à sec.

Voir le catalogue.

Lettre d'information

Nos vidéos