Siège : (226) 25 50 40 40 / 25 50 30 30      AfriTNT : (226) 76 78 00 00     AfriSolaire : (226) 70 85 85 85

Qui sommes nous ?

Présentation du groupe africom

IDENTITE

AFRICOM GROUP, société anonyme (SA), au capital social de deux cent millions (200 000 000) de francs CFA, est spécialisée dans le domaine des Services d'Information Téléphoniques, des Technologies de l'Informations et de la Communication, et de la Sécurité. Elle est composée de plusieurs filiales,

dont :

  1. Le Centre d'Appel (le premier au Burkina-Faso) ;
  2. La Chaîne Radiophonique ;
  3. La Télévision Terrestre Numérique (TNT) ;
  4. La Télévision ;
  5. Les Caméras de vidéo surveillance, les Enregistreurs et les Stockeurs Numériques ;
  6. Les Hologrammes de Sécurités Infalsifiables ;
  7. La Biométrie ;
  8. Les Détecteurs de fumée, les Centrales de surveillance incendie et les Extincteurs automatiques.

AFRICOM GROUP est installée á Ouagadougou au Burkina-Faso, plus précisément en Afrique de l'Ouest, depuis l'année 2003.

NOTRE PERSONNEL

AFRICOM GROUP, est une société dont l'un des premiers soucis, est d'aller constamment á la recherche effrénée de ce qu'elle peut apporter, comme contribution pour le développement du Burkina-Faso, á savoir, la lutte contre le chômage. De ce fait, elle est animée par une équipe de jeunes diplômés dynamiques. L'effectif est de quarante deux (42) employés, repartis dans sept (07) départements qui sont :

  1. La Direction Générale :
    Le Directeur Général représente la société en tout lieu et en toute circonstance; il a la charge de la gestion quotidienne de la société. Il est le premier responsable de l'administration de la société, reçoit les correspondances et signe les documents. Il supervise l'exécution du travail de la société.
  2. La Direction des Ressources Humaines :
    Le Directeur des Ressources Humaines, administre le personnel. Il  assure l'intérim en cas d'absence du Directeur Général et est chargé d'élaborer un rapport d'activité par employé et par département.
  3. La Direction Technique :
    Le Directeur Technique, assure la gestion de tout ce qui est lié á la télécommunication et á l'Informatique de la société. Il a également pour fonction, d'assurer la maintenance du parc informatique, ainsi que celle des divers logiciels utilisés et des installations mises en place. Il est chargé de la mise en place des dossiers techniques nécessaires á l'exécution d'un appel d'offre.
  4. La Direction Commerciale et Marketing :
    La Directrice Commerciale et Marketing, est chargée de proposer des stratégies marketing et commerciales d'ensemble, de suivre les comptes clients et de rechercher des idées novatrices. Elle doit faire des prospections, en vue d'élargir la gamme des produits á développer par la société et aussi, d'assurer la communication entre les clients et l'entreprise. Enfin, elle chargée des recouvrements.
  5. La Direction Financière et Comptable :
    Sous la direction d'un Chef Comptable, qui est chargé d'une manière générale d'organiser, diriger et coordonner les activités administratives et financières, en accord avec les objectifs définis par le Directeur Général.
  6. La Direction des jeux :
    Il est en constante collaboration avec le service commercial et le service technique. Le Responsable des Jeux est chargé des tâches suivantes :
    • des Demandes pour l'organisation des jeux ;
    • des Autorisations au niveau des différentes structures ;
    • des Démarches au niveau de l'Huissier ;
    • de la formulation des Questions/Réponses ;
    • de l'Organisation pratique des jeux ;
    • du Suivi des passages des spots et autres au niveau des différentes chaînes de télévision ;
    • de la Programmation, des Tirages et des Remises de lots ;
    • de la Publication des Noms et des Lots des Heureux Gagnants dans les différents organes de presse du Burkina.

Lettre d'information

Nos vidéos